Version bêta! On veut vos commentaires : beta@caligram.com

Dehors Laval - Îlots d’exposition artistique : Léa Mercante

Gratuit
jeudi 17 septembre 2020
6 h à 0 h
du 23 juillet au 28 octobre
Centre de la nature de Laval
901, avenue du Parc
Laval (QC)
Carte du lieu

Découvrez au fil d’une marche ou d’un pique-nique, ces 2 îlots artistiques installés dans la ville et qui vous présentent les œuvres de 2 artistes illustratrices passionnées et distinctes.
Venez voir le travail de Léa Mercante présenté sur l’îlot du Centre de la nature ainsi que celui de l'illustratice Katy Lemay présenté sur l’îlot de la berge des Baigneurs dans le Vieux-Sainte-Rose.

À propos de la démarche de l’artiste

La couleur et la lumière sont au centre du travail de Léa Mercante. Tout comme la ligne qui est devenue, au fil de ses recherches, l’élément principal de ses créations, que ce soit par la géométrie, ou encore par des graphiques à la fois précis et organiques. D’abord explorée en 2 dimensions pour les motifs textiles, la ligne évolue, se transforme et se matérialise lors de projets en 3 dimensions. Que ce soit en 2D ou en 3D, les œuvres de Mercante sont dynamiques, ludiques et empreintes de poésie. Lauréate du prix Cirque du Soleil, Léa Mercante est une designer textile et une plasticienne.Après avoir suivi un cursus artistique en design textile à l’ESAA Duperré de Paris, une formation en textile à l'escola Massana de Barcelone et un DEC en impression textile au CRDITM de Montréal, elle a choisi de faire à Montréal, à titre de pigiste.

À propos des îlots

Les îlots d’expositions artistiques sont une présentation de la Ville de Laval dans le cadre de sa programmation d’été alternative.

Caligram Pro

Diffusez facilement et efficacement les événements de votre organisation.

En savoir pluschevronRightCreated with Sketch.