Version bêta! On veut vos commentaires : beta@caligram.com

Les belles soirées - Histoire de l'art: L’apogée de l’art grec et l’art de Rome

vendredi 11 octobre 2019
13 h
du 11 octobre au 29 novembre
Université de Montréal - Campus de l'UdeM à Laval
1700, rue Jacques-Tétreault
Laval (QC)
Carte du lieu

Les Belles Soirées de l'Université de Montréal proposent des cours, conférences et voyages culturels au grand public. Enrichissez votre culture. À Montréal, Laval, Longueuil et Saint-Hyacinthe. Environ 300 activités par année données par des conférenciers, professeurs, qui vulgarisent, captivent et inspirent. Bienvenue à toutes et à tous!  

Si les grands principes de l’art grec ont été mis en place dès l’époque archaïque, la période classique correspond à l’accession à un idéal de beauté qui connaîtra des inflexions majeures sous l’influence orientale des conquêtes d’Alexandre le Grand, mais qui fera référence dans l’art occidental pour les 25 siècles suivants. Simultanément s’affirme l’ascension de Rome et de son art sous la double influence grecque et étrusque.

L’art romain connaît une seconde naissance avec la mise en place du système impérial : architecture, sculpture, urbanisme, utilisés comme outils de propagande et de colonisation, affirment la supériorité des Romains et leur maîtrise technique aboutie. Les arts décoratifs témoignant d’un art de vivre raffiné sont loin d’être insignifiants, mais ils ne peuvent cependant rivaliser avec l’ampleur des réalisations architecturales. 

Caligram Pro

Diffusez facilement et efficacement les événements de votre organisation.

En savoir pluschevronRightCreated with Sketch.