«On s’gâte!» d'Adrien Lauture
« On se gâte ! » : un buffet musical pour tous les goûts
C’est le 3 avril prochain dès 19h30 que le batteur trifluvien Adrien Lauture présentera son projet de fin d’études au Ministère. Cette soirée prendra la forme d’un plateau double avec la chanteuse Camille Cormier Morasse qui présentera son projet « Sans limite » en deuxième partie.
Pour cette occasion spéciale, le finissant du Département de musique de l’UQAM sera accompagné d’une troupe étoffée de plus de huit musiciens.ennes afin de présenter un répertoire composé de quelques-unes des pièces favorites du jeune batteur.Attendez-vous à un menu très diversifié ; jazz, pop, rock, hip-hop, et plus encore.
Son désir est de faire briller les percussions et la batterie tout en rendant hommage à certaines de ses influences musicales, le tout dans une soirée musicale gourmande dans laquelle les genres musicaux et les époques se superposent de manière improbable.
Lieu : Le Ministère - 4521, boul. Saint-Laurent, Montréal
Prix du billet : 20 $ à la porte • 18$ en prévente
...
Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici.
...
Biographie:
Originaire de Trois-Rivières, Adrien Lauture est un batteur enthousiaste et passionné. C’est au Cégep qu’il développe un profond amour du jazz et des musiques latines alors qu’il étudie avec Sylvain Jalbert. Afin de se perfectionner davantage et de développer sa polyvalence, il poursuit ses études au baccalauréat en interprétation des musiques populaires à l’UQAM où il reçoit les précieux conseils de Luc Boivin et Luc Catellier.
On peut fréquemment le voir sur scène avec le Monteiro Jazz Band et au sein du groupe Perséide, avec lequel il compose et enregistre la batterie sur leur plus récent album « Les couleurs d’été ». Musicien polyvalent et entreprenant, il prend également le rôle d’arrangeur et de directeur artistique dans plusieurs de ses projets, notamment pour la création de vidéos promotionnelles (Monteiro Jazz Band, Pastèle, Now Playing).
Déterminé à faire briller la scène musicale de sa région, Adrien continue de se perfectionner tout en partageant sa passion avec ses élèves à l’école de musique du Long and Mcquade de Trois-Rivières.
...
Depuis 2013, le Festival Coda illumine chaque année la scène musicale en mettant de l’avant les talents du Département de musique l’UQAM. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’éclat et la créativité émanant de chaque nouvelle génération d’artistes.
Le Festical CODA fait partie dela fin du cheminement académique du baccalauréat en musique - pratique artistique, il présente les projets de fin d'études des étudiant.e.s en pratique artistique populaire et classique.